Notre histoire

Face à l’émergence de nouveaux besoins immobiliers, le groupe REALITES lance REALITES LIFE+

REALITES LIFE+ est né dans un contexte d’évolution des besoins des usagers d’établissements d’accueil et d’hébergements adaptés. 

REALITES LIFE+ est la direction spécialiste de la santé, du médico-social, de l’immobilier géré et de l’habitat spécifique du Groupe REALITES

Solidement attaché aux valeurs de l’entreprenariat, REALITES LIFE+ se construit en s’appuyant sur des collaborateurs de différents horizons, aux expertises pluridisciplinaires.

Villa pia - projet REALITES LIFE+ EHPAD et crêche

L’émergence de nouveaux besoins d’usages immobiliers s’inscrit dans une logique d’évolution structurelle de la population et des usages. Les nouvelles technologies associées aux enjeux de construction de modes de vies durables donnent naissance à des nouvelles pratiques. 

REALITES LIFE+ est lancée en novembre 2017. C ‘est une filiale du Groupe REALITES

REALITES LIFE+ en quelques chiffres clés 

  • Année de lancement : novembre 2017 
  • Effectif : 4 collaborateurs, aujourd’hui 15. 
  • CA HT 2021 (Frais de Gestion) : 1 958 000 € HT (+38% par rapport à 2020)
  • Missions Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et prestations de services 400 000€ HT 
  • Promotion immobilière : 1 558 000€ HT

Une équipe à taille humaine pour des dispositifs sur-mesure  

REALITES LIFE+ est opérateur global de développement immobilier. Ses métiers sont ceux de l’ingénierie conseil et du pilotage de la promotion immobilière.  

Pour répondre aux défis majeurs qui se présentent aux décideurs publics, associatifs et privés, les solutions de REALITES LIFE+ sont sur mesure et innovantes. Elles sont pensées pour nos clients, leurs collaborateurs et les personnes qui vivront dans les établissements réalisés. Ces solutions sont portées par une équipe engagée, qui conçoit, développe et optimise des projets utiles aux territoires, dans le respect des modèles économiques et de l’environnement. En interprétant des usages, REALITES LIFE+ concrétise des opérations favorisant l’inclusion sociale et la mixité. 

François Camboulives, est le Directeur Général de REALITES LIFE+. Il collabore avec une équipe resserrée et réactive, pour être au plus près des attentes de ses clients, tout en bénéficiant des compétences transverses du groupe, et cela selon les besoins de chaque projet. 

Notre appartenance au Groupe REALITES

REALITES LIFE+, filiale du Groupe REALITES

Fondé en 2003 par son Président directeur général Yoann CHOIN-JOUBERT, REALITES est un groupe de développement territorial dont la maîtrise de l’usage fonde et irrigue les projets.  

Avec REALITES LIFE+, le groupe se dote d’un acteur spécialiste de la conception et de la réalisation de projets immobiliers en médico-social, santé, immobilier géré et habitats spécifiques.  

Grâce à cette appartenance, REALITES LIFE+ bénéficie des avantages de la solidité financière d’un groupe et facilite la fédération de ressources nécessaire à la vie des projets immobiliers. 

REALITES LIFE+ évolue au sein dun écosystème unique, porté par l’empreinte entrepreneuriale du groupe, aux côtés de RBT – REALITES BUILD TECH et RMO – REALITE MAITRISE D’OUVRAGE, des structures qui pensent et fabriquent la qualité de vie d’aujourd’hui et de demain.  

logo_realites_territoires_01-10

En 2021, Le Groupe REALITES acquiert le statut d’entreprise à mission grâce à son engagement auprès des territoires : « être utiles, partout, tout le temps, au développement intelligent des territoires ».

Un statut au sein duquel s’expriment pleinement les engagements sociétaux, sociaux et environnementaux de REALITES LIFE+

Nos valeurs 

Les valeurs de REALITES LIFE+ sont empreintes d’empathie, de transparence et d’engagement. Être au service de l’humain nécessite par essence de porter des valeurs qui encadrent le contrat de confiance d’un projet de développement immobilier. 

Les partenaires de REALITES LIFE+ sont animés par l’humain. Ils gèrent au quotidien des établissements de vie, structurant à l’échelle de leurs territoires. À l’écoute de leurs enjeux et problématiques., les équipes projets et transverses sont engagées dans la vie des projets de nos clients

Proximité life+ et clients

Nos convictions 

Pour garantir la satisfaction client, REALITES LIFE+ s’appuie sur une approche qui intègre dès les phases amonts, l’usage dans le processus de conception de l’ouvrage.  Chaque accompagnement de projet s’illustre par notre volonté de satisfaire les attentes des parties prenantes, dans le respect des modèles économiques établis. Cette approche porte une attention particulière à la coordination de toutes les compétences afin d’associer qualité, maîtrise des délais et budgets alloués.  

Nos engagements, offrir des projets de qualité et fonctionnels

Le respect des engagements anime nos équipes projets et transverses. La rigueur et le soin apportés dans les phases d’analyses et d’études préalables, nous garantissent un engagement total et un niveau de sécurité en phase avec les exigences de nos partenaires.  

Nous mettons au cœur de nos engagements la satisfaction de nos clients et celle des usagers. Un outil de travail est conçu pour répondre aux besoins et aux défis de l’avenir. Il est un lieu adapté à ses usagers et habitants.  

  • Être utiles à nos clients, c’est le respect des coûts, des délais et des programmes.  
  • Être utiles aux territoires : c’est concevoir collectivement une offre de santé, qui répond aux enjeux sociaux. 
  • Être utiles à l’environnement : c’est répondre aux enjeux de durabilité et d’équilibre en proposant des projets aux impacts limités, circulaires et économes.